mercredi 15 juin 2016

Lettre n° 5 > Or, bitcoin, crowfunding, art, etc., les placements alternatifs qui rapportent

Les placements traditionnels (assurance-vie, livrets bancaires) voient leur rendement baisser, tandis que l’immobilier stagne et que les actions demeurent erratiques. Vers où doit se tourner l’épargnant ? Les placements dits "alternatifs" offrent-ils des réponses satisfaisantes ? C’est ce que nous allons voir dans cette Lettre, en abordant aussi bien les classiques (or, œuvre d’art) que les nouveaux venus (bitcoin, crowdfunding).

Je le rappelle, il n’y a pas d’abonnement, je refuse de contraindre les gens, chacun achètera ma Lettre en fonction de ses intérêts. Abonnez-vous à la newsletter pour être prévenu des prochaines parutions (votre mail ne sera ni partagé ni vendu, un message par mois, désabonnement facile).

Le paiement se fait via Paypal, le système le plus sécurisé sur Internet. Si vous n’avez pas de compte Paypal, vous pourrez sans problème payer avec votre carte bancaire. Une fois le paiement effectué, cliquez sur l’email lalettredephilippeherlin@yahoo.fr qui s’affiche sur la page et vous pourrez télécharger la Lettre. En cas de problème, écrivez-moi à cette adresse.

> Pour télécharger la Lettre n° 5 (10€), cliquez ici

Sommaire (11 pages) :
Le contexte général
L’or, le placement alternatif n°1
Le bitcoin… et l'ether
Crowdfunding et crowdlending
Forêt, terres agricoles, vignes
Les œuvres d’art
Les voitures de collection
Divers (vin, montres, bijoux, timbres)
Attention aux arnaques !
Synthèse