mardi 17 mai 2016

Lettre n° 4 > La fintech française : où investir ?

Le 3 mai à Paris avait lieu la première grande réunion de la fintech française. Par ailleurs trois cabinets de conseil internationaux ont publié des rapports sur la fintech au premier trimestre, tandis que le magazine Challenges consacrait un numéro spécial "100 startups où investir", parmi lesquelles 15 fintechs (retrouvez tous ces liens dans la Lettre). C'est donc l'occasion de faire le point sur ce secteur en pleine croissance et qui offre de nombreuses opportunités aux investisseurs. Dans cette Lettre nous parlerons des 60 fintechs membres de France Fintech, l’association professionnelle du secteur, des 15 sélectionnées par Challenges et de quelques autres.

Je le rappelle, il n’y a pas d’abonnement, je refuse de contraindre les gens, chacun achètera ma Lettre en fonction de ses intérêts. Abonnez-vous à la newsletter pour être prévenu des prochaines parutions (votre mail ne sera ni partagé ni vendu, un message par mois, désabonnement facile).

Le paiement se fait via Paypal, le système le plus sécurisé sur Internet. Si vous n’avez pas de compte Paypal, vous pourrez sans problème payer avec votre carte bancaire. Une fois le paiement effectué, cliquez sur l’email lalettredephilippeherlin@yahoo.fr qui s’affiche sur la page et vous pourrez télécharger la Lettre. En cas de problème, écrivez-moi à cette adresse.

> Pour télécharger la Lettre n° 4 (10€), cliquez ici

Sommaire (11 pages) :
Le décollage de la fintech française
Les principales innovations
Gestion de portefeuille et patrimoine
Banque et gestion du compte personnel
Paiement et devises
Crowfunding
Prêt aux entreprises
Assurance
Solutions corporate
Analyse et gestion du risque
Le bitcoin et de la blockchain
Synthèse